• Episode 101 Le Retour Partie.1

    Secrets & Dangers<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Saison 1 <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Episode 01<o:p></o:p>

    L e Retour <o:p></o:p>

    Part.1/2<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Toit d’un Immeuble – 23h15 – Jeudi 2 Octobre 2008<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

         Une ombre s’introduit, arrivant par le toit d’un immeuble, dans un bureau. Elle n’y reste que quelques secondes et s’en va comme étant venu en laissant quelque chose parmi les dossiers éparpillés.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Aéroport de Tokyo – 10h35 – Vendredi 3 Octobre  2008<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

        Une jeune fille, avec gardes et majordomes à ses côtés, vient d’arriver à Tokyo la ville de son enfance.<o:p></o:p>

               Une voix  à ses côtés s’éleva :


    -          Mademoiselle, Monsieur Votre Père arrivera dans quelques heures. Il a expressément demandé à ce que  vous vous rendiez à la demeure pour régler les derniers détails du retour.<o:p></o:p>

    -          Très bien, allons-y, répondit la jeune fille non sans nonchalance mais ravit de revenir.<o:p></o:p>

     

    Elle quitta alors l’aéroport en limousine pour se diriger vers le lieu-dit.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

        Agence du Détective Mouri – 10h55<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Une discussion sur le gros titre du journal de ce matin anime la matinée des occupants de l’agence.


    -          Tu as vu ça papa ? Celle que l’on surnomme May  a encore frappé !<o:p></o:p>

    -          Oui. D’après l’inspecteur Megure, May a pénétré dans le bureau du PDG de MadaCorp Industries et y a laissé un mot comme a son habitude.<o:p></o:p>

    -          Et que dit ce mot ?<o:p></o:p>

    -          Rien si ce n’est encore un message codé. Il y était écrit : <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Dans la lumière éternelle ;<o:p></o:p>

    Quand la lune apparaitra<o:p></o:p>

     Et que la lueur se fera,<o:p></o:p>

    Je serai présente<o:p></o:p>

    Dans la descente<o:p></o:p>

    Et en détente<o:p></o:p>

              <o:p></o:p>

             May <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

                                                                                                                                     <o:p></o:p>

            - Je suis sur l’affaire avec la police mais on est encore dessus. C’est comme si c’était Le Kid qui envoie ses messages codés.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

        <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

     A l’intérieur d’une Maison gigantesque dans un quartier très huppé – 11h57  <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Une limousine s’arrête devant le pavillon d’une maison. La jeune fille de l’aéroport en descend et pénètre à l’intérieur de la maison où l’attend une femme qui l’interpelle :


    -          Ah, Sieira ma chérie te voilà enfin ! Le jet de Ton père atterrira vers 15h00. En attendant, tu n’as qu’à commencer par voir quelle tenue tu mettras pour le diner en l’Honneur de notre retour.<o:p></o:p>

    -          Pas pour l’instant Maman. Je vais me rendre chez Shinichi, j’ai vraiment trop hâte de le voir. Je serai de retour pour l’arrivée Papa. A toute à l’heure !!!


    Sieira disparut aussitôt pour se rendre à la maison des Kudo. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    Maison de Shinichi Kudo – 12h15<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Sieira sonna mais à la place de Shinichi ce fut le Professeur Agasa qui vint lui ouvrir.


    -          Sieira ?! C’est bien toi ? Tu es revenue alors. C’est fantastique !!!<o:p></o:p>

    -          Oui. Cela ne fait pas une heure. Je suis heureuse de vous revoir Professeur.<o:p></o:p>

     Heu… Shinichi n’est pas là ?<o:p></o:p>

    -          Non hélas. Il est sur plusieurs affaires ailleurs et cela fait un moment qu’il n’est pas revenu.<o:p></o:p>

         Tu n’a qu’à aller voir Ran. Elle héberge un petit garçon, Conan Edogawa, un cousin très éloigné de Shinichi. Il vient de débarquer et ses parents sont trop débordés pour s’occuper de lui alors…<o:p></o:p>

           -    Je connais ça. Ok je vais voir Ran. J’ai hâte de la voir elle aussi. A bientôt Professeur !!<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

            Agence du Détective Mouri – 12h26<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    La discussion était toujours portée sur May.


    -          Dis-moi Conan, demanda Ran, est-ce que tu crois que May est une fan du Kid ? Après tout, elle utilise presque les mêmes tours que lui et agit comme lui.<o:p></o:p>

    -          Hum… Je ne crois pas. Même si elle agit comme lui, elle doit plutôt vouloir attirer son attention pour surement lui faire passer un message du genre «  Tu n’es pas le seul à pouvoir défier la justice » ou quelque chose comme ça.<o:p></o:p>

     

    A cet instant, la porte s’ouvrit et laissa place à une jeune fille avec le sourire aux lèvres.


    -          Bonjour, est-ce qu’une jeune fille championne de karaté est là ?


    Ran, qui venait de se rendre compte de qui il s’agissait, sautillait de joie tandis que Conan était resté clouer au sol, n’en croyant pas ses yeux.


    -          Oh mon Dieu Sieira tu es revenue !!!!<o:p></o:p>

    -          Bien sur Ran. Je ne vais pas laissée mes amis s’amuser plus longtemps sans moi !!<o:p></o:p>

     

    Shinichi n’écouter pas la conversation qui s’en suivit, trop plongé dans ses pensées: Sieira…Sieira…Tu es vraiment revenue …? Je ne peux pas le croire et pourtant tu es là devant moi…


    -          ….et là mes parents mon dit qu’on retournait à Tokyo et pas pour les vacances mais qu’on s’y réinstalle. J’étais tellement heureuse !!!!<o:p></o:p>

    -          J’te comprends. Mais là c’est moi qui suis heureuse - vraiment vraiment heureuse de te revoir et que tu sois revenue !!! <o:p></o:p>

              Oh j’ai oublié de te présenter mon petit protégé : Conan Edogawa. Il habite avec nous depuis un petit moment déjà .<o:p></o:p>

          Conan voici mon amie Sieira. Elle est partie de Tokyo depuis plusieurs mois mais elle revient pour de bon cette fois.<o:p></o:p>

    -          Ca je te le confirme. Salut Conan. Je suis heureuse de te rencontrer.<o:p></o:p>

    -          Sa-Salut !!! Moi aussi je suis heureux de te rencontrer.<o:p></o:p>

    -          Comme t’es mignon. Tu me rappelle Mon meilleur ami détective. Le meilleur. Mais c’est dommage qu’il ne soit pas là. Il me manque…<o:p></o:p>

    -          Oui moi aussi il me manque […] Tu veux qu’on aille voir Sonoko ? Je suis certaine qu’elle sera aussi contente que moi de te voir.<o:p></o:p>

    -          Oh oui d’accord. Je suis impatiente !!!<o:p></o:p>

     

    Et voilà Sieira, Ran et Conan (bon grès mal grès) partis pour voir Sonoko.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Maison Des Aurinn - 18h18<o:p></o:p>

    Toute la famille Aurinn se retrouve à la demeure.<o:p></o:p>

    - Alors comment se sont passées les retrouvailles, Sieira? demanda Elsa, sa mère.<o:p></o:p>

    - Oh très bien. Sonoko a encore une aussi large conversation et Ran est toujours égale à elle-même.<o:p></o:p>

    - Alors, intervient son père, tu as retrouvé tes marques. Mais comment se fait-il que tu ne parles pas de Shinichi?<o:p></o:p>

    - C'est parce qu'il n'est plus en ville. Il résout des enquêtes ailleurs. Ce n'est pas si grave, je lui téléphonerai. Et en plus maintenant il y a Conan. Il est tellement gentil.<o:p></o:p>

    - C'est bien alors, dit son père.<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Chambre de Sieira - 09h25 - Samedi 11 Octobre 2008<o:p></o:p>

    Ce matin-là, une semaine après les derniers évènements, le réveil de Sieira sonne pour présager une longue journée. Et déjà elle était en train de se lamenter.<o:p></o:p>

    - Oh nooooon !! Le repas en l'honneur de notre retour a lieu ce soir. C'est pas vrai !!<o:p></o:p>

    Agence du Détective Mouri - 09h30<o:p></o:p>

    Ran et Conan se prépare tout en parlant de l'évènement de l'année: Le repas pour le retour des Aurinn.<o:p></o:p>

    - Je me demande qui il y aura à ce repas, se demanda Ran. Après tout, cela fait plus d'un an qu'ils sont partis.

    - C'est vrai, répondit Conan. Ce sera LE grand moment de cette année. Le retour d'une des Familles les plus riches et les plus puissantes mais surtout celui d'une amie, ça se fête !!<o:p></o:p>

    - Allez les enfants dépêchez-vous !! Coupa Kogoro.

    - Dit papa, tu es invité à la fête du retour de Sieira et de ses parents ? demanda Ran tout en ignorant ce que venait de dire son père.

    - Bien sûr. Le célèbre détective Kogoro Mouri est connu même de la famille Aurinn !!<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Maison des Aurinn - 10h12<o:p></o:p>

    Toute la journée, Elsa est en pleins préparatifs pour la soirée.<o:p></o:p>

    - Surtout faites bien attention aux lustres ! Mettez les tables par ici et les autres là-bas ! Les décorations sont-elle prêtes ?<o:p></o:p>

    - Madame Aurinn, les couverts sont en place ainsi que les emplacements des convives.<o:p></o:p>

    - Très Bien, il ne reste plus grand chose à faire donc.<o:p></o:p>

    Au même moment, Sieira descendit dans la salle de réception.<o:p></o:p>

    - Tu sais Maman, on n'a pas tant besoin de toutes ces choses.<o:p></o:p>

    - Bien sur que si, Trésor. C'est parfait !<o:p></o:p>

    - (soupir) si tu le dis ! Rétorqua- t- elle.

    Sieira avait abandonnée depuis longtemps l'idée de s'opposer à ses parents. Surtout  en ces rares jours où ils sont présents pour elle.<o:p></o:p>

    Elle prit le téléphone - ce pourquoi elle était descendu - et appela Ran:<o:p></o:p>

      - Allo, Ran ?<o:p></o:p>

      - Oui? C'est toi Sieira ? Comment vas-tu?<o:p></o:p>

      - Très bien. Je t'appelle pour savoir si vous vouliez, toi et Conan, venir vous préparer chez moi pour ce soir ?<o:p></o:p>

       - Oh oui avec plaisir ! Merci.<o:p></o:p>

       - Ce n'est rien. Il y aura aussi Sonoko.<o:p></o:p>

       - Génial ! On va bien s'amuser.<o:p></o:p>

       - Oui ! A ce soir alors.<o:p></o:p>

        - A ce soir !<o:p></o:p>

    Après avoir raccroché, Sieira fonça  dehors pour acheter les  dernières choses manquantes.<o:p></o:p>

    Agence du Détective Mouri – 10h16<o:p></o:p>

          Ran, qui venait de raccroché,  s’adressa à Conan.<o:p></o:p>

    - Dis Conan, ça te dirai d’aller voir Sieira plus tôt ce soir ?<o:p></o:p>

      <o:p></o:p>Maison des Aurinn – 11h25<o:p></o:p>

        Elsa était au téléphone et discutait, avec son interlocuteur, de la soirée.<o:p></o:p>

    - Au non pas de problème ! Vous pouvez l'emmener à la fête de ce soir !<o:p></o:p>

    ...<o:p></o:p>

    - Bien sûr. Alors à ce soir Inspecteur Nakamori ! Au revoir.<o:p></o:p>

    Au dehors, près de la fenêtre du salon où Elsa venait de raccrocher, une silhouette se tenait là, dans un arbre, finissant d'écouter la conversation qui venait d'avoir lieu. Elle commença à parler pou elle-même:<o:p></o:p>

    - Eh bien ! Cette soirée s'annonce finalement très intéressante! Je suis heureuse de savoir que vous serai présent, Inspecteur Nakamori. Hahahah !!<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    TO BE CONTINUED...

     


    Alors, vous avez aimé le début ? Laissez-moi une trace de votre passage en me disant ce que vous en pensez.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :